Amicale des retraités AG2R - ISICA

Qui sommes nous?

Une équipe très dynamique, accueillante pour vous aider à prendre en main votre retraite car la retraite n’est pas signe d’inactivité, bien au contraire.
Il y a plusieurs raisons de rejoindre notre amicale :
-Retrouver des gens qui ont un même passé professionnel.
-Elargir son cercle de connaissances.
 -Participer à des voyages, des excursions, des ateliers etc. (Un amicaliste ne s’ennuie jamais)
 -S’entraider lorsqu’il y a des caps difficiles à passer.
-Echanger des idées et le savoir faire.
 L’amicale AG2R/ISICA permet aussi à ceux qui se sentent isolés de créer des liens , de se faire des nouveaux amis et de ce fait , faire échec à la solitude.
 Notre amicale est source de joie, de bonne humeur.
Se retrouver, être ensemble et partager: Voilà les temps forts de notre amicale
.

Les Amicales en France

Leur but : Réunir les personnes qui ont un même passé professionnel et créer des liens afin de ne pas rester seul..
1984 – 2 amicales ont vu le jour – Coulommiers et Vichy
1986 - le Mouvement des amicales prend une nouvelle dimension et la Fédération Nationale des Amicales de retraités de l’Isica est crée
 2004 – rapprochement avec l’AG2R
 Les amicales de France ont fêtées les 20 et 21 Octobre 2004 leur 20 ème anniversaire .
2006, 67 amicales AG2R/ISICA sont présentes dans 48 départements

Historiques :: Haut de page

L'Amicale ISICA Marseille

L’Amicale a été créé le 21 Mai 1986.
 Composition du premier Conseil d’Administration :
Mr CORSETTI Président, Mr WEISS vice Président,  Madame KAVACLISS secrétaire, Madame BUSSOLINI Trésorière.
Par la suite dans les années 1990 Madame BUSSOLINI en devint la Présidente et ce jusqu’en 1998 où pour des raisons de santé, elle n’a plus pu en assurer la direction .
En 1999, Michèle GARONNE, étant sur le point de prendre sa retraite et après quelques échanges de courrier avec la déléguée sociale Madame Katia BRETON, une première réunion de reprise de contact a lieu le 23 novembre 2000 .
Et c’est le 21 Janvier 2001 que l’amicale de Marseille est re-dynamisée par Michèle GARONNE aidée dans ses fonctions par   Madame  Denise D’ONORIO DI MEO, secrétaire, Madame Hélène CALDERARO, trésorière,  ainsi que les membres du Conseil d'administration Jean–Pierre, Josette, Bernadette,Victor, et Raymond .
Fin mars 2006, Jean Pierre et Josette pour des raisons familiales démissionnent et sont  remplacés par Christian et Michel. Une équipe très dynamique, accueillante et à votre service pour vous aider à prendre en main votre retraite.

Composition du Bureau de l'Amicale, élu le 31 mai 2016 par le Conseil d'Administration

Présidente: Mme Michèle GARONNE.
Vice présidente: Mme Bernadette GALLOIS.
Trésorier: M. Michel SOUCHON.
Trésorière adjointe: Mme Hélène CALDERARO
Secrétaire: Mme Chantal ROCHE

Secrétaire adjointe: Mme Marie-José TADDEÏ

De gauche à droite sur la photo: M. Jean-François GARONNE (Vérificateur aux comptes) et les membres du Conseil d'Administration: M. Michel SOUCHON, M. Bernard OLIVERI,  Mme. Chantal ROCHE, Mme Marie-José TADDEÏ,  Mme. Michèle GARONNE, Mme Hélène CALDERARO, Mme. Bernadette GALLOIS, M. Christian SABATÉ